Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Le Certificat médical : ce qu’il faut savoir

certificat-medical

Présentation du certificat médical pour la compétition  

Pour répondre aux nouvelles dispositions du Code du Sport, les articles 27 à 32 des règlements sportifs 2007 relatifs au contrôle médical ont été modifiés puis adoptés par le Comité de Direction de la FFT du 6 janvier 2007.
Au-delà de l’importance du changement engendré par l’adoption de ces règlements sportifs (certificat médical unique et obligatoire pour tous, nouvelles règles de surclassements des jeunes, etc.) nous souhaitons attirer votre attention sur le nouveau texte des articles 28 et 29 :

« La participation à une compétition officielle est subordonnée à la production d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du tennis en compétition (C.M.N.C.P.T.C.) délivré par un médecin du choix du licencié. Il doit être rédigé en français.
Le licencié devra présenter ce certificat ou sa copie au juge-arbitre de l’épreuve à laquelle il participe. » (Article 28)

« Ce certificat est valable pendant un an à dater du jour où il a été délivré. » (Article 29)

Concrètement, pour prendre part à une épreuve officielle, le compétiteur doit présenter au juge arbitre un certificat médical en cours de validité faisant apparaître les mots ‘tennis’ et ‘compétition’.

Vous pouvez télécharger ci-joint un exemplaire de certificat médical type à remplir par votre médecin traitant.